Événement Montréal

Fondation Dr. Julien


Québec injecte 20 millions dans la Fondation du Dr Julien

Article ajouté par

Fondation Dr. Julien

1601, rue Aylwin
Montréal

514-527-3777



:
04-10-2016 12:00
:
-
Québec injecte 20 millions dans la Fondation du Dr Julien 
 
PUBLIÉ LE MARDI 4 OCTOBRE 2016 À 17 H 03
 
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, a annoncé l'octroi de 20 millions de dollars à la Fondation du Dr Julien dans le cadre d'un partenariat.   
Le gouvernement de Philippe Couillard octroiera 20 millions de dollars sur quatre ans à la Fondation du Dr Julien pour développer un plus vaste réseau de centres de pédiatrie sociale. Cet investissement vise à aider cinq fois plus d'enfants en situation de grande vulnérabilité qu'à l'heure actuelle.
 
Au Québec, 4500 enfants en situation de grande vulnérabilité bénéficient aujourd'hui de soins dans une vingtaine de centres de pédiatrie sociale. Avec cet investissement, la Fondation du Dr Julien pourra doubler le nombre de centres, qui passera à 40. 
Ce réseau élargi pourra offrir des services à 20 000 enfants.
 
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, souhaite que tous les enfants aient des chances égales.
 
« Il faut atténuer les inégalités et les difficultés, et c'est ce que fait le docteur Julien [...] Le docteur Julien, la Fondation, les pédiatres qui travaillent dans les différentes régions du Québec vont travailler en complémentarité avec les services que nous avons déjà, mais il y a un manque, c'est certain. [L'important], c'est de rejoindre le plus de gens possible, qui autrement ne [seraient pas rejoints] », a expliqué le ministre.
 
Le Dr Gilles Julien explique que les centres de pédiatrie sociale offrent des services essentiels, qui vont de la médecine au travail social, en passant par le droit.
 
« Le droit parce qu'on s'occupe beaucoup d'appliquer la Convention des droits de l'enfant, de vérifier s'il y a des droits bafoués. 
Le travail social parce qu'il y a tout un phénomène social, un impact social important sur le développement des enfants, et le développement est très lié à l'environnement social. Et la médecine, bien sûr, pour son côté médical ».


Images



Commentez cette nouvelle