Plusieurs entreprises ont commencé à préparer leur réception des fêtes pour l’an prochain. En général, les dirigeants essayent d’éviter des événements disgracieux lors d’un tel événement.

Pour bien gérer votre activité, il existe plusieurs moyens pour éviter qu’un Party dérape. Vous pouvez limiter le nombre de consommations d’alcool. Les entreprises vont sans doute offrir des coupons échangeables contre un nombre limité de verres de vin ou de bière. S’il y a un cocktail avant le repas, il faut éviter que les invités boivent verre après verre. Il ne faut jamais verser le vin avant que le repas soit servi, car les invités ont pour la plupart déjà pris quelques consommations. On peut aussi demander que l’on serve de l’eau, ou de l’eau minérale de même que du café durant le repas. Aujourd’hui, les entreprises se montrent de plus en plus responsables en ce qui a trait à la consommation d’alcool de leurs employés. En plus de limiter la consommation d’alcool, plusieurs entreprises offrent un service pour raccompagner leurs employés chez eux. Que ce soit par taxi ou avec Opération Nez rouge. La location d’un alcootest public est aussi de plus en plus populaire. Chez Alcootest Québec, on loue un alcootest pour mesurer le taux d’alcool dans le sang. Cet appareil permet de tester environ 500 personnes. Les gens n’ont qu’à souffler dans une paille pour connaître en quelques secondes leur alcoolémie. Dans certaines entreprises, les organisateurs demandent aux gens qui boivent de l’alcool de leur remettre les clefs de leur véhicule. Embaucher une équipe de sécurité est une pratique courante dans les salles de spectacles. Pour les groupes de 400 personnes, ça peut être utile. Les agents sont formés pour désamorcer les situations conflictuelles.                                                                                                                                                  Prévoir de l’animation

Une soirée avec animation permet souvent de prévenir des situations conflictuelles en captant l’attention des participants. Souvent, on met l’accent sur la danse alors que ça ne plaît pas à tout le monde, parfois le Party de bureau contribue à former ou à déformer des couples. Une nouvelle tendance se dessine, car les entreprises sont de plus en plus nombreuses à organiser leur Party de bureau en janvier. Ça plait beaucoup aux gens qui sont alors moins fatigués de nombreuses activités de Noël et du jour de l’an. Peut-être pourrait-on opter pour un brunch, en début de journée les gens sont frais et dispo et c’est un concept qui se prête bien à de l’animation et à la remise de cadeau.